"Vers une meilleure relation avec mon alimentation"
Spécialités
- Psychologue
- Anorexie, Boulimie, Hyperphagie
- Surpoids/obésité
- Anorexie
- Boulimie
- hyperphagie
Langues parlées
- Français
Tranches d’âge
- 15 à 23 ans
- 24 à 64 ans
- 65 ans et +
Le groupe thérapeutique composé vise à prévenir les troubles du comportement alimentaire et les rechutes en intégrant des pratiques fondées sur des principes scientifiquement validés, con-formes aux principes de l'Evidence-Based Practice (EBP). À travers trois sessions, il utilise des outils de la Thérapie Cognitive Comportementale (TCC), de la thérapie cognitivo-comportementale améliorée (CBT-E), des données de la systémique, des données sur l’alimentation, de la méditation, de visualisation, de l’EFT (Emotional Freedom Technique) et des techniques de gestion des émotions. Les objectifs spécifiques incluent de transmettre des informations exactes et cohérentes sur la définition du trouble de l’alimentation aux partici-pants afin qu’ils puissent mieux comprendre les mécanismes en jeu. D’autres objectifs sont d’aider les participants à atteindre un meilleur équilibre alimentaire, à améliorer l'estime de soi, la réduction de l'anxiété et du stress, et la prévention du trouble alimentaire en identifiant et en renforçant les ressources personnelles et les limites individuelles. Chaque session est structurée pour permettre l'apprentissage théorique, le développement personnel à travers des exercices pratiques, et la transmissions de personnes et de lieux ressources en cas de difficultés.
Informations pratiques
Dates :
-
15/09/26 (18h30-20h) - 29/09/26 (18h30-20h)
- 13/10/26 (18h30-20h)
- 03/11/26 (18h30-20h)
Information et inscription : Madame Johanna Leyder 0491/246821 ou Madame Céline Bihain : 0470/22.10.88