Aller au contenu
Retour

"Groupe de soutien au développement des compétences exécutives et régulatrices (émotionnelles, sociales et cognitives) chez les jeunes en milieu scolaire"

Spécialités

  • Neuropsychologue
  • Psychologue
  • Confiance en soi
  • Difficultés relationnelles
  • Gestion des émotions

Langues parlées

  • Français

Tranches d’âge

  • 4 à 6 ans
  • 7 à 10 ans
  • 11 à 14 ans

Exemple de groupe sur ce thème : la mise en place au niveau scolaire d’un contexte favorable au développement des fonctions exécutives et de meilleures capacités d’autorégulation dans les groupes de classe i. Comprendre et rentrer en interaction avec le contexte du quotidien qui peut favoriser le développement des fonctions exécutives (sommeil, ambiance/dynamique du groupe classe, bien-être à l’école et la maison, utilisation des écrans, théory of mind,…) => auto-observation, discussion en groupe, … ii. psychoéducation : c est quoi les fonctions exécutives et comment comprendre l’impact sur les autres de mon comportement (dys)régulé ? application de façon ludique et ceci pour chaque FE pendant 1 à 2 séances (inhibition- prise d’initiative, flexibilité, mdt, planification, …)

Encadré par

psychologue conventionné co-animateur

Informations pratiques

Groupe réalisé dans le cadre scolaire. Pour toute information, vous pouvez nous contacter via contact@psylux.be

+32 490 56 89 89 contact@psylux.be
Back to top